Installer Ubuntu 10.04 LTS (Lucid Lynx)

Publié le par linuxdebutant.over-blog.com

 

Je ne vais pas détailler l'installation pas à pas, que d'autres ont déjà très bien expliqués. ici

Je passerai aussi l'étape de la préparation des partitions,ceci étant relativement complexe selon la méthode d'installation utilisée.voir ici

En revanche j'ai trouvé la méthode assez efficace et très bien pensée de la part des concepteurs du CD d' Ubuntu.Une fois l'iso bootable gravé,les partitions préparées,insérons le CD dans le PC.

Dans mon cas, fonctionnant depuis longtemps en dual-boot (méthode permettant d'installer plusieurs OS sur le même pc),je n'ai eu qu'à ajouter une partition swap (taille équivalente à 1x/1.5x la taille de la mémoire vive du PC),et à formater en Ext4 (format de partition linux),la partition NTFS (format windows) que j'utilisais pour mon 2ème XP.

 

En bootant on obtient rapidement  la possibilités d'installer ou d'essayer Ubuntu,la distribution embarquant un live cd. Choisissez "essayer". Là où c'est très intéressant c'est que le live CD permet de prendre une connexion internet (sans n'avoir rien à paramétrer).Du coup il suffit d'aller sur le site Ubuntu (Installation)pour avoir un fil conducteur afin de ne pas commettre d'impair. Ce qui de surcroit, évite d'avoir (par ces temps de crise) à gâcher de l'encre et du papier pour imprimer la procédure.



Petit résumé de l'installation en image:

Capture-1

                         Fenêtre d'install avec firefox en fond

 

Capture-2

                         Parti prommener le chien :D

 

Capture-3

 

 

Temps d'installation de la distro 30 minutes. Il n'a plus qu'à rebooter pour voir "la bête" de plus près...

 

Publié dans ubuntu pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article