Wine 1.2 (stable realesed) Le vin nouveau est arrivé !

Publié le par leffo

http://img2.generation-nt.com/winehq-logo_00D1000000151481.png

 

Wine 1.2 (stable) est finalement  sorti hier, après plus de deux ans de développement.La sortie voit apparaitre le support pour les applications 64 bit, des nouvelles icônes , 3000 corrections d'erreur...

 

 

Wine est une couche de traduction (un chargeur de programme) capable d'exécuter des applications Windows sous Linux et d'autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows exécutés par Wine agissent comme le feraient des programmes natifs, c'est à dire sans pénalités de performances ou d'utilisation de mémoire (ce qui serait le cas avec un émulateur) et avec un aspect et une utilisation similaire aux autres applications de votre environnement de travail.

Le projet Wine a débuté en 1993 comme un moyen d'exécuter des programmes Windows 3.1 sous Linux. Bob Amstadt était le coordinateur à l'origine, mais Alexandre Julliard a rapidement pris le relai et continue de gérer le projet jusqu'à aujourd'hui. Au cours des années le projet a été porté pour d'autres Unixes et le support pour les applications Win32 a été ajouté au fur et à mesure que celles-ci sont devenues populaires.

Wine est toujours en cours de développement et n'est pas prévu pour une utilisation générale. Néanmoins, de nombreuses personnes le trouve utile pour exécuter un nombre grandissant de programmes Windows. Veuillez vous rapporter à la base de données des applications pour des rapports concernant le succès ou l'échec de l'exécution de centaines de programmes Windows, ainsi qu'à la base de données de suivi des anomalies pour une liste des problèmes connus et, finalement, à la page État pour une vue globale de l'état d'implémentation de Wine.

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/4066/openfileconfigurationde.png

 

Mise à jour pour les utilisateurs d'Ubuntu

  • sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
  • sudo apt-get update && sudo apt-get install wine

 

Source

Publié dans logiciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article